L'école des Magnolias

L'école se compose de trois classes, répartie cette année comme suit:

• Classe de maternelle: très petite section (TPS), petite section (PS) et grande section (GS) - Enseignante: Anaïs Berthet
  • Classe primaire: cours préparatoire (CP), cours élémentaire 1 (CE1), cours élémentaire 2 (CE2) - Enseignante: Marie Legeai-Gregoire (directrice)
  • Classe primaire: cours élémentaire 2 (CE2), cours moyen 1 (CM1) et cours moyen 2 (CM2) - Enseignantes: Guénaëlle Boussaud et Camille Balbinot.

46 élèves sont inscrits à ce jour.

L'école est équipée par la mairie de matériel numérique neuf et récent, suite au plan de relance numérique lancé par l'Education Nationale.

HORAIRES D'OUVERTURES: 8h45 - 12H / 13h20 - 16h15

JOUR DE DÉCHARGE DU DIRECTEUR: se renseigner auprès de l'école pour les dates.

10, rue des Jonquilles

44660 RUFFIGNÉ

02.40.28.71.33

LES DOSSIERS D'INSCRIPTIONS SCOLAIRES SONT À RETIRER EN MAIRIE.

Les derniers projets de l'école:

Le premier d'un longue série.

Les modules de motricité font leur apparition à l'école de Ruffigné.

Merci à Thomas Allain pour cette idée soufflée à la mairie !

Le dernier projet de l'année... qui sera aussi le premier projet de l'année prochaine !

Les élèves ont passés du temps à peindre ce joli fond. Le début d'année prochaine sera propice à la suite... mais nous vous réservons la surprise.